Séance « Trash the dress » ou non ?

trashthedress

Savez-vous ce que veut dire « trash the dress » ? Eh bien, certaines femmes font une mise en scène qui vise à exterminer leur si belle robe de mariée à la fin de la cérémonie ! On appelle cela le trash dress en d’autres termes, jeter sa robe à la poubelle ! Après des heures de shopping à trouver la robe de vos rêves où chaque détail a été pensé, elles vont dépenser leur énergie à détruire cette magnifique robe pour l’immortaliser !

Décidément les américains auront toujours de quoi nous surprendre dans l’inimaginable ! Aux Etats-Unis, c’est un rituel très populaire qui signifie que par principe la robe de mariée doit rester unique ! Suite à cette mode beaucoup de photographes ont exprimé leur talent à travers ces scènes loufoques filmées dans l’eau, dans la boue, arrosées de peinture… Des séances qui ne doivent pas manquer d’humour et de rires autant pour le public que pour les photographes ! Le plus rocambolesque c’est sans nul doute la peinture avec ces explosions de couleurs sur la mariée qui ne ressemble plus qu’à un tableau de Picasso !

Pour d’autres amatrices du trash dress, c’est aussi un moyen de faire durer la magie une dernière fois dans cette superbe robe de princesse, une manière de lui dire au revoir en prolongeant le rêve. Certaines mariées préfèrent attendre leur premier anniversaire de mariage pour sacrifier leur robe de mariée en compagnie de leur mari, inutile d’attendre trop longtemps pour s’en débarrasser, au risque de ne plus rentrer dedans !

Et vous qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prête à faire « le trash dress » juste après la cérémonie ? Il s’agit vraiment d’un choix personnel même si aux Etats-Unis, ils ont adopté cette coutume, nous ne sommes pas toutes d’accord pour sacrifier une robe aussi symbolique que la robe de mariée