Les mariages ont connu une évolution ces dernières années en matière du code vestimentaire. Ainsi, à part les chaussures à talons pour la femme et les chaussures habillées pour l’homme, il est possible de se marier en baskets aujourd’hui. Vous trouverez ici quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devrez adopter cette nouvelle tendance.
Suivre la tendance
Mettre des baskets pour votre mariage vous permet avant tout de vous conformer à la tendance. En effet, les baskets font partie intégrante de notre garde-robe aujourd’hui. Nous les portons que ce soit pour aller au bureau, faire du sport, au restaurant, pour sortir, etc. Alors, se marier de nos jours, c’est également se marier à un moment où ces chaussures sont plus que jamais tendance. D’ailleurs, beaucoup de jeunes mariés trouvent que les baskets sont plus modernes que les autres souliers classiques.
Par ailleurs, ces chaussures se fondent souvent à tous les types de vêtements. Ainsi, une basket mariage achetée chez La Bise à Denise par exemple pourra bien aller avec une robe longue ou courte, une combinaison, un tailleur, etc. Retenez tout simplement que les baskets s’adaptent à votre tenue, peu importe le style que vous adoptez. De plus, elles s’adaptent à n’importe quels types de terrain (rues pavées, blocs de pierre, etc.).
A découvrir également : Comment choisir ses chaussures de mariage ?
Soulager ses pieds
Se marier en baskets se révèle être non seulement tendance, mais aussi pratique. En effet, avec ces chaussures, vous pouvez relever le défi marathonien qu’exige une journée de mariage sans avoir mal aux pieds. Grâce à leurs semelles plates, vous n’aurez aucune difficulté pour marcher. Ces souliers vous seront surtout d’une grande aide lors des danses en groupe.
Avec elles, vous pouvez oublier les ampoules. Il faut noter que se marier en baskets constitue surtout une excellente alternative pour les femmes qui ne sont pas très familières avec les escarpins ou les chaussures à talon. En outre, porter des baskets pour votre mariage vous permet d’offrir une meilleure protection pour vos pieds. Même en cas d’accident, ceux-ci resteront les mêmes. Sachez que l’emploi de chaussette de même couleur optimise le confort et la protection que vous apportent ces souliers.
A découvrir également : Quelle chaussure mettre avec une robe de mariée bohème ?
Afficher un look original
Enfiler des baskets pour votre mariage vous permet également d’afficher un style qui sort de l’ordinaire. Ceci se fait d’autant plus remarquer si vous décidez de porter les mêmes baskets que votre partenaire. Cela marquera à coup sûr vos invités. Mettre des baskets le jour de votre mariage peut aussi vous permettre d’affirmer ou de réaffirmer votre anti-conventionnalisme à votre entourage. Dans un autre cadre, sachez que de nombreuses possibilités s’offrent à vous en matière de choix de baskets pour votre mariage. Que vous les préfériez basses ou hautes, en cuir ou en toile, à lacet ou à scratchs, vous trouverez certainement votre bonheur. Le plus important ici, c’est d’opter pour une basket qui vous ressemble le plus.
En termes de couleurs, vous pouvez vous tourner vers des modèles colorés pour un style plus rock. Par contre, si vous souhaitez disposer de quelque chose de plus classique, vous pouvez choisir des baskets blanches. Notez que vous pouvez également faire personnaliser vos baskets pour votre mariage en inscrivant par exemple vos noms ou votre date de mariage.
A découvrir également : Organisation de mariage : comment s’y prendre ?