Quelles alliances choisir pour votre mariage ?

alliances

Le choix des alliances est une étape importante et symbolique du mariage avec 99 % des couples qui choisissent ensemble. Les modèles d’alliances sont nombreux, aussi bien pour les femmes que pour les hommes, les formes, les couleurs et les matières foisonnent et vous n’aurez que l’embarras du choix.

Les alliances pour hommes

L’alliance est le symbole d’un amour éternel et ce n’est pas un achat que l’on fait sur un coup de tête. Les hommes privilégient un peu plus l’or jaune, l’or noir ou le platine, des matériaux intemporels et très résistants, l’or noir est apprécié des hommes, car il apporte cette touche masculine qui le différencie des autres métaux. Souvent, les couples préfèrent porter la même alliance, mais il n’y a pas de règle, le plus important c’est d’être d’accord. Les hommes ont une préférence pour les anneaux plats plutôt que bombés, la largeur quant à elle, dépend de la longueur des mains de monsieur, plus les doigts sont petits et plus l’alliance sera fine.

Les alliances pour femme

La majorité des femmes opteront plus naturellement pour les ors, mais la tendance en matière d’alliance existe bel et bien comme le diamant où la pierre qui sont très à la mode, un symbole d’éternité qui brille de mille feux. Certaines femmes préfèrent un bijou plus discret à porter en toute occasion moins fragile qu’une alliance avec pierre et qui nécessite peu d’entretien. Les anneaux entrelacés en or jaune, rose et blanc ont toujours le vent en poupe et l’or blanc a rencontré plus de succès ces dernières années que l’or jaune, plus classique. L’or rose est imprégné de douceur et de féminité et va à ravir à toutes les futures mariées.
L’originalité dans le choix des alliances plaira à une minorité de couples qui souhaitent sortir des sentiers battus pour voir s’émanciper l’anneau basique en alliance de forme anguleuse mêlée d’or jaune et d’or blanc. Il ne faut pas perdre de vue qu’une alliance va être portée 20 ou 40 ans et plus encore, il est préférable de ne pas se lasser et de choisir la bague qui vous ressemble.