Le mariage est une étape très importante dans la vie de l’homme. Mais il faut reconnaître qu’il est très facile de prévoir sa date de mariage, mais très difficile aux conjoints de s’accorder pour le thème. La dame voudra certainement un mariage de princesse, tandis que l’homme voudra avoir les signes de son équipe de foot.
Il est cependant très important de savoir que le thème de votre mariage en dit beaucoup sur la qualité des relations de votre couple. D’un autre côté, vous n’avez pas à organiser un évènement pareil de façon ordinaire. Voici donc trois tendances de déco qui vous aideront certainement à avoir la cérémonie de mariage la plus belle que vous puissiez souhaiter.
Le règne de la nature
Pouvez-vous imaginer un mariage sans fleurs ? Si d’autres choisissent d’en mettre juste à quelques endroits, vous pouvez oser ! En effet, la décoration florale est l’un des thèmes qui prennent de l’ampleur dans le monde aujourd’hui et soyez-en sûr, vous n’allez pas être déçu. Vous imaginez un peu ce que vous pourrez ressentir en voyant célébrer l’évènement le plus important de votre vie en plein cœur d’un jardin ou de la nature.
A découvrir également : Toutes les étapes pour créer votre faire-part de mariage !
Vous devez donc opter pour des arrangements floraux sur vos murs, vos lustres, vos arches et autres. Un style plutôt champêtre vous permettra de sortir de l’ordinaire. N’oublions d’ailleurs pas que notre planète se veut assez verte pour le moment. En choisissant ce thème tendance, vous serez donc en train de participer à la protection de notre chère planète bleue.
La déco suspendu
Une autre méthode de faire parler de votre mariage est de choisir une déco suspendue. Vos invités ne s’attendront certainement pas à vivre des scènes aussi incroyables. Opter pour une décoration aérienne de votre salle de réunion est une alternative très à la mode. Personne ne pourra oublier ce moment de votre vie. Avec ce type de thème, vous offrez un visuel déconcertant à vos convives, mais cela donne également une véritable touche de romantisme à votre cérémonie. C’est encore beaucoup plus captivant lorsque les décorations sont suspendues au-dessus des tables de réception.
A découvrir également : Le faire-part de mariage, l’élément clé de votre grand Jour !
Vous devrez également penser à combler les murs vides. N’oublions pas de signaler que des compositions florales devraient toujours faire partie de vos décorations. Vous pourrez y ajouter des guirlandes lumineuses, des ballons, des lanternes et autres encore. Vous allez donc l’accommoder en fonction des couleurs de votre cérémonie. C’est également l’une des tendances les plus utilisées dans le monde.
La décoration au style boisé
Voici une autre tendance thématique qui va vous permettre de sortir des sentiers battus. Encore connue sous le nom du style « Woody », vos convives en auront plein les yeux. Il sera donc question de faire une composition à partir du bois et du végétal. Le nid douillet qui sera créé va vous permettre d’avoir un lieu de réception assez rassurant. Il est aussi important de savoir que lorsque vous optez pour ce type de thème, vous devrez opter pour des coloris sombres.
A découvrir également : Pourquoi opter pour de belles compositions florales pour votre mariage ?
C’est un style moderne et élégant que vous aurez réussi à créer ici. N’oubliez pas que votre mariage est un chapitre assez déterminant ! C’est pourquoi il est important de sortir de l’ordinaire, afin que ce dernier reste gravé dans plusieurs mémoires. Voici donc une autre tendance de déco qui vous aidera dans ce sens. Si possible, faites tout pour que votre salle de réception soit en plein air. Ce type de décor est beaucoup plus pratique avec ce type d’initiative. Vos invités seront simplement éblouis.
Conclusion
L’un ou l’autre de ces thèmes a certainement retenu votre attention. Si c’est le cas, c’est le moment de les essayer soit pour votre propre cérémonie, soit pour celle d’un proche. Mais n’oubliez que ces tendances ne sont pas exhaustives et que vous pouvez en trouve d’autres au fil du temps.
A découvrir également : Comment réussir l’organisation de votre mariage ?