Recherche de paternité, pourquoi privilégier le test adn ?

Recherche de paternité, pourquoi privilégier le test ADN ?

Comment établir le lien de filiation entre le père présumé et son enfant ? La réponse est toute simple : le test ADN. Grâce à de tout récents procédés, il est très facile de réaliser un test génétique à domicile. Dans la suite, découvrons comment procéder.

La possibilité de commander un test ADN sur internet 

Aujourd’hui, il est possible de commander un test ADN sur internet. Au bout de quelques jours seulement, le kit est livré à votre domicile. Il permet de réaliser un prélèvement salivaire très facilement à l’aide d’écouvillons. Ces derniers devront être placés par la suite dans des enveloppes distinctes (le présumé père et l’enfant) pour être expédiés au laboratoire d’analyse. 

À défaut d’un prélèvement salivaire, vous pouvez récupérer les cheveux, les ongles ou encore le sang des deux sujets. Toutefois, pour qu’un test ADN soit considéré comme une preuve judiciaire valable, il faut que son accomplissement soit ordonné par un juge. Et pour commander votre kit de test ADN, cliquez ici pour en savoir plus.

A découvrir également : Quel est le coût d’un test de paternité ?

Des tests ADN disponibles au meilleur prix

Dans le cadre d’une action de recherche de paternité, il est également possible de réaliser un test sanguin. Si cette méthode est tout aussi fiable, elle nécessite néanmoins de se rendre dans un cabinet médical pour réaliser les prélèvements sanguins. Par contre, avec un test ADN à commander sur internet, on peut réaliser l’ensemble des prélèvements à domicile. 

En plus d’éviter de vous déplacer, vous faites des économies sur les frais de transport. Mieux, la nouvelle génération de kit de test ADN est disponible à un prix très accessible. Comptez en moyenne 150 à 170 € pour vous procurer le vôtre.

Découvrir la vérité en toute discrétion

Se rendre en cabinet pour réaliser un test sanguin de paternité peut rapidement éveiller des soupçons au sein de son entourage. Par contre, avec un test ADN à faire à la maison, vous préservez votre vie privée au maximum. C’est en toute discrétion que vos prélèvements sont expédiés au laboratoire. D’une fiabilité proche de 100 %, les résultats du test ADN de paternité vous seront communiqués par mail ou par courrier, sous pli discret. 

A découvrir également : Pourquoi opter pour de belles compositions florales pour votre mariage ?