6S1lpIvYRniFCwv82BVv

Quels types de glaçons utiliser pour vos cocktails 

Savez-vous que le type de glaçons que vous utilisez est important pour vos cocktails ? Si non, lisez cet article qui vous donnera des idées sur les types de glaçons que vous pouvez utiliser pour vos cocktails.

Les cubes de glaçons standard

Les glaçons de taille standard mesurent environ 1 pouce sur 1 et sont le type de glaçons le plus couramment utilisé par de nombreux tenanciers de bars. Car ils s’intègrent facilement dans tous les types de verres à cocktail.

Vous pouvez visiter le site https://glacon-paris.com/ pour commander des glaçons.

Les glaçons ont une surface large et épaisse qui est idéale pour presque tous les cocktails, car elle les empêche de fondre trop rapidement. Vous pouvez donc profiter d’une boisson parfaitement fraîche sans qu’elle perde sa saveur d’origine.

Ces glaçons ont également la taille et la forme parfaites aussi bien pour les cocktails à remuer que pour ceux qui n’ont pas besoin d’être remués.

A découvrir également : Quels bijoux originaux pour un mariage ?

Les gros glaçons

Les gros glaçons mesurent généralement 2 pouces sur 2 et fondent plus lentement que les glaçons standard, ce qui réduit la quantité d’eau diluée dans le cocktail. Parfaitement indiqués pour les boissons, ces gros glaçons garderont votre boisson au frais le plus longtemps possible.
De gros glaçons peuvent également être utilisés pour ajouter un goût particulier aux cocktails, mais ne sont pas recommandés lorsqu’il s’agit de remuer la boisson, car ils sont trop gros et fondent trop lentement.

Si vous avez une bouteille de whisky fin ou de scotch que vous voulez déguster, il est préférable de la verser dans un verre sur un gros glaçon, car cela gardera la boisson au frais sans lui faire perdre sa saveur.

Les boules de glace

Les boules de glace sont généralement destinées aux spiritueux purs ou aux cocktails. Car, à l’instar des gros glaçons, elles gardent la boisson fraîche et fondent lentement.

A découvrir également : Utiliser des dragées pour la décoration de la table

La principale différence entre les boules de glace et les gros glaçons est que les sphères sont considérées comme plus esthétiques et sont souvent utilisées comme garniture.

La glace pilée

La glace pilée est un type de glace très populaire pour les cocktails ou toute autre boisson ayant une consistance semblable à de la barbotine. Elle rend le cocktail ultra-rafraîchissant et le dilue juste assez pour que l’alcool ne soit pas trop fort.

Il existe plusieurs façons de faire de la glace pilée pour vos cocktails à la maison. Le moyen le plus simple est de mettre des glaçons standard dans un mélangeur, mais vous risquez de perdre de la glace, car elle fond à cause de la chaleur du moteur.

La glace sèche

La glace sèche encore appelée glace carbonique ajoute une touche vraiment spéciale à n’importe quel cocktail. Parfait à utiliser pour les fêtes, ce type de glace crée une sensation de fumée rafraîchissante.

A découvrir également : Les différents types de diamants

Cependant, l’utilisation de la glace sèche peut être dangereuse, car elle a généralement une température de -78,5 °C.

Néanmoins, il est parfaitement sûr de l’inclure dans votre cocktail puisque la glace sèche coule au fond et fondra complètement à la fin.