Quelle boucle d’oreille pour quelle coiffure ?

Quelle boucle d’oreille pour quelle coiffure ?

Devenues un must have de notre boite à bijoux, les boucles d’oreilles se déclinent sous tous styles, toutes les couleurs et toutes les formes. C’est pour cela qu’il est compliqué de le choisir. Dans cet article, voici quelques conseils pour vous aider à choisir la boucle d’oreille adapter à votre visage, votre style de coiffure et votre type de cheveux. 

Prendre en compte la morphologie du visage

À part la coiffure, la morphologie du visage le premier critère à prendre en compte pour choisir votre boucle d’oreille. Voici quelques conseils pour rester sur la mise en valeur de votre entière féminité, 

Des boucles ovales pendantes pour un visage rond

Si la forme de votre visage souligne encore les rondeurs de votre enfance, les boucles ovales légèrement pendantes, carrées et rectangulaires sont parfaites pour vous. Elles vont permettre de casser l’effet « rondeur » et créeront une harmonie complémentaire et singulière.

A découvrir également : Les étapes pour faire une tresse de mariage

Des boucles voyant pour les visages en forme de cœur ou carré

Dans le cas d’un visage carré ou en forme de cœur, il est possible de choisir tous les modèles de boucles d’oreilles que vous voulez. Mais pensez toujours à privilégier la féminité et l’élégance. À titre d’exemple. Vous pouvez choisir une boucle d’oreille dorée ou argentée ornée de cristal pour embellir et rayonner votre visage. Pour cela, vous pouvez visiter le site https://www.vuillermoz.fr/.

Des boucles à puces discrètes pour un visage allongé

Les petites boucles sont à prioriser. En effet les boucles d’oreilles trop pendantes vont accentuer l’allongement de votre visage. Pensez à contrecarrer votre morphologie et dans ce cas préférez la discrétion et le minimaliste. 

Des boucles rondes et pendantes pour un visage ovale

Pour contrecarrer l’effet ovale de votre visage, choisissez des boucles d’oreilles rondes et pendantes. Les créoles par exemple sont faites pour cette morphologie, car elle créée un lest idéal entre ces deux formes parfaitement opposées.

A découvrir également : Quelle chaussure mettre avec une robe de mariée bohème ?

La coiffure, le critère primordial

Après avoir bien défini votre type de visage et d’avoir choisi la boucle d’oreille qui vous est convenable, il est maintenant temps de l’harmoniser avec votre coiffure. Le choix d’une belle coiffure mettra encore plus de valeur votre tête, votre regard et votre beauté. 

Si votre cheveu est court, vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles volumineuses, pendantes ou encore des créoles ou des boucles d’oreille évasées. Cela rajoute de l’élégance et du charme.

Si vous avez les cheveux longs, choisissez plutôt des boucles d’oreilles discrètes comme les puces ou les clous. Par ailleurs, vous pouvez aussi miser sur les anneaux qui sont des modèles très féministes. Si vous lâchez souvent vos cheveux, il vous faudra de larges créoles qui vont faire ressortir celles-ci de votre chevelure. Si vous portez une frange, optez pour les boucles d’oreilles sous forme ronde qui va procurer de légèreté à votre visage.

A découvrir également : Comment réussir l’organisation de votre mariage ?

Il est déconseillé de porter les boucles d’oreilles rectangulaires ou triangulaires qui vont vous procurer une touche sévère en plus de la frange.

Bref, vous êtes maintenant au courant de toutes les informations nécessaires pour bien choisir les boucles d’oreilles qu’il vous faut. Certes, ces informations ne sont pas complètes, mais nous espérons que notre article peut vous aider à y voir plus clair.