Quel est le coût d’un test de paternité ?

Quel est le coût d’un test de paternité ?

De nos jours, recourir à l’utilisation d’un test de paternité est devenu très courant. De plus en plus, dans le cadre de certaines démarches d’ordre judiciaire ou administrative, cet examen est exigé. Plus connu sous l’appellation test ADN, c’est une analyse génétique qui met en évidence le rapport biologique entre parents et enfants.  Aussi, le test de paternité est très important à effectuer et ce pour les raisons qui seront évoquées ici par la suite.

Pourquoi procéder à un test de paternité ?

Le test de paternité peut s’avérer nécessaire à effectuer en fonction d’un certain nombre de situations. Par exemple, il peut être exigé pour une femme enceinte afin d’établir la paternité réelle de l’enfant à venir. Il est possible de faire le choix entre une analyse ADN prénatale ; qui sera effectuée pendant le processus de la grossesse ; ou un test de paternité qui sera fait après l’enfantement. Il est recommandé de recourir à l’expertise d’un laboratoire certifié possédant toutes les qualifications conformes à la norme ISO17025. Commandez votre kit pour un test de paternité sur ce site web

A découvrir également : Recherche de paternité, pourquoi privilégier le test ADN ?

Comment effectuer cet examen ? 

La fiabilité d’un test de paternité repose sur le type d’échantillons ADN prélevé. En pratique, le prélèvement buccal est l’échantillon le plus employé et il est aussi possible de le faire à partir des empreintes génétiques, du sperme, des ongles… Les échantillons prélevés sont envoyés dans un laboratoire qui va effectuer toutes les analyses nécessaires.

Quel est le prix d’un test de paternité ? 

Le tarif d’un test de paternité est fonction d’un certain nombre d’éléments. Le prix standard est de 149 euros et un remboursement est exigible par celui qui demande le test si les frais du kit passent par la poste. Par exemple, si dans le cadre de sa grossesse une femme demande à l’effectuer, il lui faudra faire un test de paternité non invasif qui est d’environ 1000 euros.

A découvrir également : Quels bijoux originaux pour un mariage ?