Pourquoi choisir un mariage religieux ?

Pourquoi choisir un mariage religieux ?

Les mariages religieux sont de plus en plus populaires. Pour ceux qui pratiquent régulièrement le culte, il ne fait aucun doute qu’un mariage religieux est nécessaire. Une cérémonie religieuse de mariage aide les couples à s’engager dans leur relation avec Dieu (dans un temple, une église, une mosquée). En outre, un mariage religieux ajoute une dimension spirituelle au mariage. La cérémonie inclut Dieu et les mariés se tournent vers lui pour obtenir son aide et ses conseils. La bénédiction de Dieu est l’attrait principal pour de nombreux couples, quelles que soient leurs croyances. Voici quelques bonnes raisons de choisir un mariage religieux.

 

Un mariage religieux est une union sacrée

La principale raison de choisir un mariage religieux est son caractère sacré. Le mariage religieux est une déclaration contre la tendance à la sécularisation du mariage. La sécularisation du mariage soutient l’idée selon laquelle le mariage est un contrat social temporaire régi par les lois civiles, plutôt qu’une alliance permanente et sacrée, attestée et garantie par Dieu lui-même. Au lieu de se promettre la fidélité jusqu’à ce que la mort nous sépare, un couple s’engage à rester ensemble aussi longtemps qu’ils vont s’aimer tous les deux. Par contre, un mariage religieux affirme que le mariage ne peut pas être considéré de manière aussi vague. Il confère à l’union des époux le caractère sacré et la permanence d’une alliance.

A découvrir également : Pourquoi est-il mieux d’organiser un mariage avec un organisateur professionnel ?

 

Le mariage religieux encourage l’unité

Lorsque les conjoints se présentent devant Dieu en tant que couple, ils viennent en équipe et se rappellent qu’ils sont du même côté. Les membres de l’équipe ont des objectifs et une direction communs. Le mariage religieux de ce fait renforce ces objectifs et ce lien. Lorsque les mariés offrent leurs prières à Dieu ensemble, ils alignent naturellement leurs cœurs en tant que couple pour un espoir et un résultat communs.

 

Le mariage religieux favorise l’intimité émotionnelle

En partageant leurs désirs et leurs aspirations les plus profondes lors du mariage religieux, les mariés se donnent mutuellement un aperçu intime du cœur de l’autre. Les moments de tendresse qui se créent lorsque les cœurs sont ouverts et vulnérables l’un à l’autre font croître leur amour et le niveau d’intimité dans leur relation.

A découvrir également : Pourquoi les jeunes boudent le mariage ?

 

Le mariage religieux invite Dieu dans la relation des conjoints

Parce que Dieu est au centre du mariage religieux, les mariés ont une boussole et un guide intégrés. Dieu leur donne la direction et la sagesse qu’ils désirent en tant que couple dans leur relation. En choisissant un mariage religieux, ils invitent Dieu dans leur mariage et accueillent sa main dans leur vie. Il leur apportera la guérison et la joie en les guidant tendrement sur le chemin qu’il leur a tracé.

 

Le mariage religieux change les mariages

Choisir le mariage religieux ne peut qu’améliorer les mariages. La connexion qui se développe et s’accroît lorsque les époux prient ensemble approfondit leur amour et renforce le lien dans leur relation. Les mariages en difficulté ou en crise peuvent être réparés lorsque Dieu est au centre. Il est toujours fidèle et veut le meilleur pour les conjoints. Même les bons mariages peuvent être rendus grands lorsque les conjoints sont ouverts à la direction et à l’orientation de Dieu par la prière.

A découvrir également : Comment choisir un traiteur pour son mariage ?

 

Conclusion

Après tout, le mariage est l’union de deux personnes très amoureuses, souhaitant s’engager mutuellement leur fidélité sans faille pour le reste de leur vie. Le contexte dans lequel cela se déroule doit être le reflet du couple et de ses valeurs, autant qu’il s’agit de religion, de lieu ou de tradition. Ce n’est qu’alors qu’un couple peut décider quelle est la bonne façon de commencer leur long et passionnant avenir ensemble.