Les astuces mode pour trouver la tenue parfaite à un mariage

Les astuces mode pour trouver la tenue parfaite à un mariage

L’été est là et avec lui son lot de festivités en tout genre. Soirées à la belle étoile, pique-nique sur la plage, retrouvailles en famille, anniversaires, mais aussi et surtout célébrations de mariage. En effet, les mariages vont rythmer notre été entre deux brasses dans la piscine, dans le respect du protocole sanitaire bien entendu. Fini les reports et autres annulations, l’heure est enfin venue de se dire « oui ». Autant d’occasions de nous mettre sur notre 31, mais comment ? Gros plan sur les astuces pour trouver LA tenue idéale.

Tenue parfaite pour un mariage : les bijoux

Les bijoux fantaisie sont LES it-accessoires de mode pour agrémenter notre tenue pour se rendre à un mariage. Pour sublimer un joli décolleté, apporter cette touche chic et élégante, rien de tel que de suivre les tendances de cet été. À porter en solo, en superposition ou en accumulation, les bijoux fantaisie sont la tendance à suivre, la référence. Boucles d’oreille minimalistes, créoles, colliers ras du cou, sautoir, bracelet multirangs, bracelets à charms, bague oversize un brin pop, bague portée au bout des doigts, pierres naturelles, précieuses et semi-précieuses … l’acier inoxydable se porte sans modération. Cette saison, les férues d’accessoires seront comblées pour faire briller leur tenue.

A découvrir également : Toulouse : les astuces pour trouver la robe de mariée

Tenue parfaire pour un mariage : la tenue

Il est des règles en tant qu’invité d’un mariage pour ne faire d’ombre à la robe de la mariée. La première des choses est de se plier aux volontés stylistiques des mariées. Inutile de miser sur une robe bohème si le thème ne l’est pas. Champêtre, vintage, chic ou classique, la première des choses est d’accorder la tenue au thème du jour. Ensuite, mieux vaut éviter les camaïeux de blanc, réservés à la mariée. Pour le reste, place aux envies de chacune. Robe longue ou au-dessus du genou, à dentelles ou vaporeuse, sobre ou de couleur à chacune de faire son choix. Pour autant mieux vaut quand même éviter les imprimés trop flashy, animaliers en privilégiant des motifs et autres détails ultra-féminins.

Pour un résultat élégant, du côté de style mieux vaut aussi miser sur le bon sac, les bonnes chaussures. Tout comme il convient d’avoir une coiffure structurée qui mette ou non en valeur notre frange. Si ces choix dépendent de nos envies, ils doivent se combiner avec la robe. Bien entendu, rien n’empêche d’apporter une touche rock à la tenue comme un joli perfecto avec une belle robe et des nu-pieds raffinés par exemple. Car ne l’oublions pas : il ne s’agit pas de se sentir déguisée, mais d’être jolie tout en étant confortable pour célébrer un mariage. 

A découvrir également : Comment choisir la robe de mariée bohème parfaite ?