Comment choisir ses chaussures de mariage ?

Comment choisir ses chaussures de mariage ?

Même si vous êtes habitué aux chaussures et que vous dévalisez souvent les boutiques, dénicher la paire idéale pour votre mariage est un dur labeur. Certainement à cause de la pression du mariage, de l’embarras du choix, etc. L’on veut trouver la paire de chaussures parfaite, celle qui ira mieux avec sa tenue de mariage. Ne vous mettez pas la pression, choisissez une paire de chaussures qui convient à vos habitudes. Il n’est pas important de vouloir mettre des talons de plusieurs centimètres de haut. Tandis que vous n’en mettez pas fréquemment. Si vous avez l’habitude de mettre des chaussures plates et que vous désirez quand même en mettre le jour de votre mariage, choisissez des talons pas très hauts. Notamment ceux dont la hauteur varie entre 4 et 6 cm. 

Choisir ses chaussures en fonction du lieu du mariage et de la saison

S’agissant d’un mariage champêtre, au beau milieu de la nature par exemple, vos chaussures doivent être adaptées au terrain. Avec des talons, vous vous enfoncerez dans ce genre de terrain et ne pas pouvoir marcher. Si par contre votre mariage a lieu dans une salle, vous pouvez opter pour des chaussures de mariage sur mesure ou des talons hauts si vous avez l’habitude de marcher avec. Lors de l’achat de vos chaussures, vous devez prendre en compte la saison du mariage. En été, les paires ouvertes sont l’idéale. En hiver, une paire de bottines fera l’affaire. 

A découvrir également : Quelle chaussure mettre avec une robe de mariée bohème ?

Privilégiez le confort avant tout 

En choisissant vos chaussures, gardez à l’esprit que vous passerez la journée à marcher et à danser. Ainsi, il est primordial que vos chaussures soient confortables. Imaginez que vous ayez des chaussures très stylées, mais que vous ne pourrez pas garder longtemps à cause de l’inconfort. Ainsi, vous devrez essayer vos chaussures étant assis, debout et même en marchant.