Comment choisir le décolleté 	de votre robe de mariée en fonction de votre morphologie ?

Comment choisir le décolleté de votre robe de mariée en fonction de votre morphologie ?

    Lorsque vous êtes à la recherche d’une robe de mariée, tout doit jouer en votre faveur. Les matériaux, la coupe, le design et, bien sûr, le style de la mariée, qui doit également flatter sa silhouette et mettre en valeur sa beauté le jour de son mariage.

    Et parmi ces caractéristiques, nous nous concentrerons sur le décolleté, l’un des facteurs qui influencent le plus votre look de mariée, et qui mettra en valeur la plus belle partie de vous de manière harmonieuse, en vous faisant sentir complètement satisfaite et à l’aise.

    Nous vous présentons les types de décolletés de robes de mariée qui font partie des tendances et les caractéristiques féminines auxquelles ils sont le mieux adaptés.

      1. Décolleté en cœur

    Les robes de mariée à décolleté en cœur sont conçues avec un très bon système de soutien qui rehausse et centre la poitrine, c’est pourquoi son utilisation favorise toutes les femmes, qu’elles aient une poitrine petite ou grande, des épaules étroites ou larges, ou un cou long ou court. Vous pourrez porter une gaine amincissante pour lisser vos hanches.

    A découvrir également : Comment choisir la robe de mariée bohème parfaite ?

    L’attention sera concentrée sur le haut de la robe et nous recommandons de la compléter avec des talons hauts pour paraître encore plus mince et indiquent que la robe peut être portée avec une jupe volumineuse pour un look plus romantique.

      1. Encolure en V

    Si vous êtes petite, avez une poitrine moyenne ou large, ou si votre cou est court ou large, l’option décolleté en V est parfaite pour vous.

    Vous pouvez paraître encore plus mince en choisissant une coupe sirène pour votre robe, ce qui vous donnera un air encore plus glamour. Je suis sûre que vous serez intéressée de savoir comment choisir une robe de mariée en fonction de votre corps.

      1. Encolure asymétrique

    Avec cette alternative, il est conseillé d’avoir des épaules larges, car elles seront entièrement visibles, votre silhouette sera donc beaucoup plus harmonieuse.

    A découvrir également : Quelle chaussure mettre avec une robe de mariée bohème ?

    Le décolleté s’adapte à toutes les morphologies, cependant, pour plus de sophistication, il est recommandé aux mariées ayant une petite poitrine et un col haut.

      1. Décolleté à effet d’illusion

    Le décolleté illusion est idéal pour les femmes à petite poitrine et à col haut. Un style qui peut vous convenir est un modèle avec un dos ouvert qui doit être exempt d’accessoires au niveau du cou, car le tissu translucide sur la poitrine crée un effet de tatouage sur la peau avec des broderies, des pierres ou des cristaux. De cette façon, votre image sera synonyme de sensualité et d’élégance absolues.

      1. Décolleté avec ou sans bretelles

    Il contribue à faire paraître la partie supérieure du corps un peu plus large, ce qui donne beaucoup de confiance aux mariées qui pensent avoir un haut du corps très étroit et qui recherchent un équilibre dans leur silhouette.

    A découvrir également : Comment réussir l’organisation de votre mariage ?

    Dans une robe bustier, toute l’attention est concentrée sur la poitrine, les épaules et les bras, elle est donc fortement recommandée aux mariées ayant une petite poitrine ou des bras fins.

      1. Encolure dos nu

    Ce décolleté peut être noué à l’encolure pour laisser le dos à l’air ; avec la poitrine couverte ; ou avec des bretelles.

    De ces trois façons, les épaules et les bras seront exposés, ce qui est idéal pour les mariées aux bras fins. L’option d’une robe à dos nu avec des bretelles qui laissent la poitrine exposée convient pour dissimuler la taille d’une grosse poitrine et pour donner une impression d’allongement aux cous courts.

      1. Encolure bateau

    Il donne un aspect minimaliste et très classique à votre look de mariée. Il contribue également à la sensation d’épaules parfaitement larges et vous permet de mettre en valeur votre décolleté long ou pas trop court.

    A découvrir également : Comment se déguiser à un EVJF ?

    Le col bateau est idéal pour les mariées qui considèrent que le haut de leur corps est très étroit et qui ont tendance à avoir des hanches larges et des cuisses épaisses. Profitez de cette galerie de robes à col bateau.