C’est un moment très important dans une vie. Il doit être préparé avec soins et les fleurs sont un point important dans sa réussite. Romantique, champêtre, chic, élégant, vintage, s’il y a bien un point commun à tous les mariages, ce sont les fleurs. Il n’est pas toujours facile de savoir exactement ce que l’on veut en matière de décoration florale. Aujourd’hui, les belles fleurs ne manquent pas. Il faut toutefois choisir des produits de grande qualité si vous souhaitez que votre mariage soit celui escompté. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un établissement comme celui proposé dans le 58 à Cosne sur Loire puisqu’il propose un concept novateur qui devrait clairement vous séduire.
Pour éviter toute déception
Orchidées, roses, anémones, lys, hortensias, dahlias, le choix est vaste ainsi que les couleurs. Comment bien choisir les fleurs ? Quelles informations donner à la fleuriste ? Il est important de réserver son choix bien à l’avance, car les bons fleuristes sont très sollicités et ils ne peuvent pas prendre plus de deux ou trois mariages par week-end. Une fois que vous aurez trouvé la perle rare, n’hésitez pas à lui apporter une planche d’inspiration afin que la fleuriste cerne vos envies. Bouquet de la mariée, centre de tables, l’arche, la décoration du buffet, la voiture des mariés, les bancs à l’église, les compositions florales, autant d’éléments à prendre en considération afin que le mariage soit parfaitement réussi et inoubliable. Avec ce spécialiste, vous aurez plusieurs formats très sympathiques.
A découvrir également : Pourquoi opter pour de belles compositions florales pour votre mariage ?
- La vente avec des bottes vous permet de recevoir plusieurs bouquets adaptés à votre décoration.
- Les prix peuvent aussi être pratiqués en fonction de la commande, cela permet d’économiser de l’argent.
- Vous pouvez également commander des fleurs fraîches qui sont coupées récemment pour qu’elles gardent leur superbe.
- Vous aurez aussi une fleuriste qui répondra à toutes vos attentes pour que votre mariage soit le plus beau.
- Ce sera aussi l’occasion d’avoir des décors inspirés de la nature qui seront parfaits pour sublimer des domaines et des châteaux.
Définir le budget fleurs
Évaluer le prix reste compliqué, un centre de table coûte environ une cinquantaine d’euros, 70 euros pour le bouquet de la mariée, 200 euros pour l’arche, selon votre budget et les fleurs choisies, la fleuriste établira un devis. Pensez aussi aux saisons, on ne trouve pas les mêmes fleurs en été et en hiver. Privilégiez les fleurs naturelles pour un mariage réussi. Elles restent des éléments indispensables pour habiller ce joli et tendre jour. De l’église à la table des convives, le bouquet de la mariée, la décoration de la salle, tout doit être en accord avec le lieu de réception et votre thème. Comme l’organisation est souvent complexe pour ce mariage, la meilleure solution consiste bien sûr à bien vous renseigner et même à faire appel à un wedding planner. Ce dernier pourra s’occuper de toute la décoration et de la commande des fleurs pour qu’elle soit enfin à la hauteur de vos espérances.
A découvrir également : Comment réussir une décoration de mariage ?
Il suffit parfois de quelques bouquets et de fleurs fraîches pour que le décor soit somptueux et vous pourrez ensuite profiter de cette cérémonie.