Quelles animations choisir ?

animations

Il n’y a pas de mariage sans une animation organisée pour la soirée afin de se détendre après un copieux repas. La tradition veut que ce soit les mariés qui ouvrent le bal avec une valse ou un slow langoureux et synonyme de bonheur. La soirée dansante est aussi importante que le vin d’honneur et demande, une bonne programmation musicale pour une soirée réussit.

L’animation en musique

La musique tient une place importante dans le mariage en commençant à l’église et en finissant tard dans la nuit, il vous faudra choisir une playlist qui vous plaît et qui plaira à la majorité des convives. Si vous avez un Dj, c’est parfait pour une soirée d’ambiance réussie avec les tubes du moment et les incontournables chansons joyeuses et entraînantes quand la soirée bat son plein ! Sélectionnez le maximum de chansons connues de tous pour être sûr que personne ne fasse banquette et ne s’ennuie. Le moment du bal, c’est aussi la pression des mariés qui s’éloigne pour laisser place à la joie et à la gaîté.

L’animation en jeux

La tradition veut que la soirée démarre avec le jeu de la jarretière. La mariée porte le jour de son mariage la jarretière autour de sa cuisse et qui est mise aux enchères avec pour but de constituer un magot pour les mariés. Les hommes de la soirée distribuent de l’argent pour que la mariée soulève sa robe jusqu’à la jarretière pendant que les femmes misent pour faire redescendre la robe et le gagnant est l’homme qui mise suffisamment pour remporter la jarretière.

La chaise musicale a toujours rencontré un franc succès et reste une animation incontournable des mariages quel que soit le thème. Le principe est simple puisqu’il faut sélectionner plusieurs participants avec le nombre de chaises pour chacun, moins une, la musique est en marche avec vos invités qui se déplacent entre les chaises et dès qu’elle s’arrête tous les participants doivent s’asseoir le plus vite possible, celui ou celle qui est debout est éliminé et ainsi de suite