Les astuces pour choisir le gâteau

gateaux

Dans le respect des traditions, le gâteau de mariage est un moment solennel très attendu par tous les invités pour découper ce gigantesque gâteau qui n’en finit plus de grimper ! Pas de doute le gâteau doit faire sensation à coup sûr ! Il va sans dire qu’il doit être succulent, mais s’il ne ressemble à rien, personne ne sera pressé d’y goûter. Trouver le gâteau idéal en commençant par regarder ce que vous propose votre pâtissier, il n’existe aucune limite en matière de décoration, suivez votre thème jusqu’au bout !

Le gâteau idéal

Le gâteau idéal pour votre mariage va dépendre du nombre d’invités, c’est lui qui va déterminer s’il s’agira d’un gâteau à étages ou si vous êtes en petit comité, optez pour les cupcakes qui sont très appréciés et coûtent moins cher ! Vous pouvez tout vous permettre pour votre gâteau en jouant avec les couleurs si votre thème est l’Afrique, utiliser des plantes ou des fleurs pour une petite touche naturelle, n’oubliez pas les figurines au sommet de votre délicieux gâteau, elles sont toujours d’actualité pour une note de romantisme ou d’humour.
Les pièces montées conviennent à beaucoup de couples qui font ce choix pour la facilité de découpage et la saveur de ses choux délicieusement caramélisés. Le macaron est toujours fidèle aux cérémonies pour contenter le plus grand nombre de convives. Le wedding cake à l’américaine est très prisé et l’on constate de plus en plus d’originalité dans le choix du gâteau tout en restant glamour et chic.

La touche finale de votre mariage se termine avec le gâteau ou la pièce montée et tous les pâtissiers proposent de belles créations alléchantes qui vont ravir les papilles de tout le monde, mais attention car le gâteau si vous êtes nombreux peut faire monter votre facture de mariage au-delà de votre budget.