Décoration mariage : traditionnel et à thème

deco

L’organisation d’un mariage quand il s’agit du sien représente un travail de réflexion à long terme, il faut penser à tout pour réussir cette cérémonie unique. Préparez un planning avec toutes les étapes successives les unes après les autres en commençant par fixer la date, une étape primordiale pour officialiser l’événement et lancer les démarches. Avez-vous un goût prononcé pour le mariage traditionnel ou souhaitez-vous une décoration à thème qui vous ressemble ?

Quelles décorations pour un mariage traditionnel ?

La décoration d’un mariage s’organise par étapes en commençant par trouver le fil conducteur pour orienter la décoration de A à Z. Fiez-vous à ce qui vous passionne, une culture en particulier, un pays, une couleur qui vous porte chance ! Certaines traditions et croyances ancestrales sont respectées lors d’un mariage comme se vêtir en blanc, le lancer du bouquet de la mariée, la première valse de la mariée avec son père, la jarretière en bleu et blanc qui signifie la virginité et le mystère.
Pour une décoration classique, glamour, les pétales de fleurs dispersées sur les chemins de passage ont un effet romantique indéniable, les roses blanches et les amaryllis avec du lierre ont beaucoup d’élégance dans la décoration de mariage. Le bleu marine et le blanc sont des couleurs phares pour un mariage classique-chic tout comme les nappes en toiles de jouy pour une ambiance « douceur d’antan ». La décoration de votre salle va dépendre du nombre de vos convives, de la saison, de votre budget et si celui-ci se fête à l’intérieur ou à l’extérieur.

Quelles décorations pour un mariage à thème ?

Créer une décoration à thème pour un mariage et faire de cette journée, la plus belle de votre vie, un programme qui s’organise autour de vos goûts et de vos envies. Il existe autant de thèmes que d’idées, mais il va falloir choisir un univers bien à vous qui saura enchanter vos invités.

Le thème rétro-vintage : Un thème qui a toujours la côte auprès des mariés heureux de retrouver des parfums d’enfance. C’est le moment de chiner dans les brocantes, les vide-greniers pour trouver la vaisselle de nos grands-mères, des malles, des caisses en bois et des objets d’époque. Cependant, méfiez-vous de ne pas tomber dans le kitsch avec trop de dentelle ou trop d’objets ! Des couleurs pastel et un mélange de neuf et d’anciens vont ravir tous vos invités.

Le thème disco : Le thème disco plaît aussi bien aux grands qu’aux plus jeunes l’effet des années 70/80 a laissé une empreinte de joie, d’insouciance et de fête. Célébrer son mariage sur ce thème va vous donner du cœur à l’ouvrage et rien de plus simple que de demander à chaque convive qu’il vienne avec un déguisement ou un signe distinctif de ces années-là ! vous pouvez attribuer pour chaque table un nom de chanson ou de film célèbre des années en question, essayer de trouver des petites pochettes de 45 tours comme marque place !

Le thème ethnique :
Vous recherchez une ambiance ethnique avec des couleurs chaudes et une certaine envie de surprendre vos invités, personne ne sera déçu avec ce style de décoration ! Une décoration métissée avec du raffinement dans le choix des fleurs exotiques où des pagnes tissés en textile noble rendront vos tables sublimes, les chemins de tables sont parfaits pour ce style décoration.