Accessoire de décoration : Louer ou acheter ?

accessoires

Décorer votre salle de réception pour votre futur mariage implique de décorer les tables, la salle, l’extérieur et tout prendre en charge n’est pas une mince affaire, car il faut penser au moindre détail. Les accessoires de décorations sont multiples et doivent respecter votre thème et vos couleurs, faut-il tout acheter, chiner, louer ?

Les accessoires de décoration

Les accessoires de décoration sont nombreux comme le coussin porte alliance, la jarretière, le livre d’or, l’urne, la décoration des murs et du plafond avec des drapés ou des tentures de salle, des housses de chaises, des lanternes, des guirlandes ou des ballons et bien sûr les tables qu’il est primordial d’accessoiriser avec des marques-places, des boîtes à dragées, des rubans, des bougies, des plumes décoratives, des chemins de tables ou des nappes, des confettis, des fleurs et des pétales… la liste est longue !

Acheter sa décoration ?

Acheter ou louer sa décoration est parfois un choix difficile si l’on veut respecter un budget et être prêt pour le grand jour. Si votre budget n’est pas limité, il sera plus facile d’acheter et de déléguer à quelqu’un de votre entourage ou à un professionnel, l’achat des accessoires. En revanche si vous ne pouvez pas dépasser un certain budget, d’autres alternatives existent. L’avantage d’acheter sa propre décoration c’est de trouver des objets inédits auxquels vous n’auriez sans doute pas pensé et de pouvoir s’en resservir pour une autre occasion.

Louer sa décoration ?

En ce qui concerne la vaisselle, la location est le choix le plus confortable pour éviter la corvée de plonge, le matériel de sonorisation est moins onéreux à louer à moins de posséder tout ce qu’il faut pour la soirée dansante. Les couples passent souvent par l’étape location pour tout ce matériel encombrant comme le groupe électrogène, la machine à popcorn ou à barbe à papa, les tentures ou les drapés que vous pourrez chiner dans les vide-greniers ou sur les petites annonces de vente à particulier. Certains décorateurs vous proposent un forfait pour décorer votre salle avec les accessoires correspondant à votre thème et à vos couleurs.